Les règles douloureuses : plusieurs points de vue

Les règles douloureuses et la médecine chinoise

Une stagnation de sang et de Qi peuvent entraîner un blocage de la circulation énergétique et donner des règles douloureuses. Ça tire, ça bloque et les caillots sont douloureux. On ira voir du côté du Foie, de la colère rentrée, des frustrations.

Une stagnation de froid peut entraver la circulation du Qi, et qui dit froid dit inertie: le sang peine à circuler et ça fait mal !

Les règles douloureuses et la micronutrition

Une alimentation pro-inflammatoire (gluten, produits laitiers, industriels, viande rouge, sucres raffinés etc) et pauvre en nutriments peut causer un état inflammatoire global qui engendrera une réponse douloureuse aux contractions de l’utérus pendant les règles.

Un rééquilibrage alimentaire et des compléments adaptés peuvent changer la donne !

L’endométriose, les ovaires polykystiques, un utérus mal positionné, des tissus environnants contractés peuvent aussi donner des règles douloureuses. Les causes peuvent être liées aux points de vue ci-dessus.

À mon sens, une hygiène de vie holistique

( =alimentation, corps, psyché, environnement) ne peut être que bénéfique, que les symptômes soient installés, qu’un diagnostic soit posé ou non.

Mieux vaut prévenir que guérir, et même si le diag est posé, il n’est pas trop tard pour revoir son hygiène de vie, bien au contraire