« Vous n’imaginez pas ce que cette épice peut faire pour vous »

« Cet aliment superfood va purifier votre âme »

« Conseil nutrition : Mangez ces trois aliments et vous verrez votre santé s’améliorer considérablement »

Ohhhhlà stop! Vous avez certainement vu passer ce genre de conseil nutrition ou superfood sur les réseaux un grand nombre de fois…

Vouloir prendre soin de soi, mieux manger, consommer des « alicaments » est une très bonne démarche.
Mais nous sommes loin d’avoir tous les mêmes besoins! Ce n’est pas parce que c’est naturel que c’est inoffensif! Les poisons les plus toxiques se trouvent aussi dans la nature…
Il n’y a pas deux personnes qui ont exactement les mêmes besoins énergétiques, médicaux, alimentaires.
Il est très risqué de s’aventurer sur ce terrain sans connaissances, et je peux vous assurer que même avec 7 années d’études sur le sujet, je suis moi même parfois obligée d’aller consulter un confrère, car il est difficile de s’auto diagnostiquer…

Oui, la cannelle réchauffe, est bonne pour les coups de froids MAIS cela dépend de votre bilan énergétique, de l’état de vos organes! elle peut s’avérer néfaste si vous avez déjà de la chaleur interne! Et pour savoir cela il faut consulter …

 

Il existe des milliers de remèdes, plantes, épices, aliments qui sont bons pour certains et mauvais pour d’autres, et jouer à l’apprenti sorcier peut s’avérer catastrophique…

Quelques exemples:

la réglisse tonifie le qi, est une super racine mais peut être dangereuse en cas d’hypertension artérielle et d’insuffisance rénale,

le curcuma, que vous voyez dans tous les articles santé, est à éviter si vous êtes sous anti coagulants, à l’instar du gingembre et du basilic, et est incompatible  avec le clou de girofle (antagoniste)!

le magnésium est bon pour les crampes, la fatigue, le stress, mais est à éviter en cas d’insuffisance rénale

etc…

Si vous voulez utiliser les aliments, herbes et épices comme médication, consultez un spécialiste!

 Soins et coaching