L’étirement Intuitif, identifier ses tensions et les libérer

/, Santé/L’étirement Intuitif, identifier ses tensions et les libérer

L’étirement Intuitif, identifier ses tensions et les libérer

L’étirement intuitif, une méthode de relaxation accessible à tous.

Les étirements, qu’ils soient en kinésithérapie, pour le sport, pour la danse, sont des techniques qui concernent l’étirement des muscles et des tendons, avec des gestes bien définis et des techniques étudiées pour étirer chaque muscle ou groupe de muscle.

Je me rends compte au fil de mes clients, patients et de mon entourage que peu d’entre eux se permettent se s’étirer a leur manière, spontanément.

J’ai observé chez les animaux cette spontanéité qui leur permet de garder une souplesse et une vitalité permanente. Ils n’ont pas eu besoin d’apprendre a s’étirer. On peut le remarquer également chez les enfants, ou bien encore chez les personnes habituées a écouter leur corps.

Se reconnecter a son corps, en ressentant l’étirement des tissus

Le corps sait. Il sait dans quel direction il souhaite aller pour aller mieux.

Il sait quels endroits sont tendus et lesquels ne le sont pas. Pourquoi y-a-t’il dans ce cas tant de tensions, de douleurs chroniques ?

Notre système de société est stressant et centré sur l’externe, sur l’action et l’image, il faut faire vite, et bien. Dans cette course contre la montre, on a tendance a se déconnecter de ces sensations.

Au cours d’une séance guidée, je vous invite a écouter les messages de votre corps, de vos muscles, de vos tissus, et de vous laisser aller a des mouvements qui vous seront bénéfiques.

Détente et recentrage, réécoute de ses besoins, lâcher-prise seront au rendez-vous a l’issue de l’atelier.

Accessible a tous : il s’agit d’écouter les limites et les contraintes de son propre corps, sans imiter un mouvement défini. L’âge, la condition physique et mentale ne pose ici pas de problème.

Rappelez-vous que le corps sait ou il veut aller, et jusqu’ou il peut aller.

Je n’ai pas la prétention de soigner, de guérir ou d’avoir un but thérapeutique a travers ces étirements intuitifs, mais la sensation de bien être est importante pour faire face au stress de tous les jours, prendre conscience de son corps permet d’être plus a l’écoute et d’éviter de se blesser, de retenir des tensions.

By |2017-10-13T09:10:44+00:00août 7th, 2017|Auteur, Santé|0 Comments

Leave A Comment