Prise de pouls énergétique

Qu’est ce qu’un Sinopraticien?

Un sinopraticien, c’est simplement un praticien en Médecine traditionnelle Chinoise, selon la nouvelle dénomination.

Cette dénomination sert à le différencier des acupuncteurs, utilisant des aiguilles, profession réservée aux médecins généralistes conventionnels.

Le sinopraticien utilise les méridiens, les points d’acupuncture mais avec une technique au doigt, et non à l’aiguille. Thérapie manuelle, holistique, elle englobe à la fois le physique, par le toucher, l’émotionnel et l’hygiène de vie par des conseils sur l’alimentation, le sommeil, le mode de vie.

L’énergétique, la régulation métabolique, les os, articulations, muscles, tout est concerné.

Quand consulter?

Moxibustion

Selon la médecine chinoise, un corps dont les flux énergétiques sont harmonieux, circulent librement, ne peut tomber malade.

Lorsque les méridiens, l’énergie, le qi, sont perturbés, les troubles apparaissent.

Un sinopraticien va rééquilibrer ces flux énergétiques afin de rétablir l’harmonie.

On peut donc consulter pour toute sorte de trouble, qu’ils soient d’ordre émotionnel ou physique.

Un usager (comprenez patient) de la Médecine Traditionnelle Chinoise peut tout à fait être suivi par le corps médical et un sinopraticien, pour une pathologie donnée. C’est complémentaire et cela permet un apaisement, une action sur des troubles primaires ou secondaires qui ne seraient pas soulagés ou détectés par la médecine conventionnelle.

Les maux chroniques quand tout va bien au niveau des analyses et examens, peuvent trouver des réponses chez le sinopraticien, ainsi que le sommeil difficile, l’anxiété, le manque d’énergie, la mauvaise digestion, les douleurs dorsales, musculaires….

Pour qui?

Les méridiens

 

Bébés, enfants, adultes, personnes âgées peuvent trouver un apaisement chez le sinopraticien. La femme enceinte, aujourd’hui interdite de toute médicamentation, peut également être soulagée des effets sur le corps de la grossesse tels que les douleurs dorsales, du bassin, les jambes lourdes…

Les techniques étant sans douleur et sans force, il n’y a pas de contre-indication à cette thérapie.

Plusieurs technique peuvent être utilisées selon le besoin, points d’acupuncture, fascias, tuina, ventouses, moxibustion…chaque séance est différente et répond entièrement au besoin propre de l’individu.

 

 

Pour plus de questions, n’hésitez pas à m’appeler, ou m’envoyer un message sur la Page facebook Holistik Fit!