Une petite recette facile et modulable de smoothie à prendre avant ou après l’entraînement…voire en collation 😉

Une source de protéines et de glucides va te permettre d’avoir de l’énergie pour ton entraînement sans avoir à taper dans tes réserves, ce qui risquerait de te faire perdre en performance et en masse musculaire, et à bien récupérer et (re)construire du muscle après l’entraînement.

 

Facetune (1)

-30g de flocons d’avoine (le mieux c’est l’avoine instantanée, donc en poudre.Tu peux la remplacer par des flocons de sarrasin ou de millet, ou du son d’avoine)

-10 cl de lait de riz ou de soja ou d’avoine ou de vache… ou de l’eau si tu veux une version moins calorique

-15 g de protéines en poudre(blanc d’oeuf, végétales, whey…)

-une banane mûre à point

Tu mixes tout ça jusqu’à ce que ce soit bien crémeux, et tu dégustes soit 30 mn avant un entraînement (c’est liquide, ça va passer tranquille) soit après…quoi qu’il en soit, tu vas kiffer, c’est trop bon. Je trouve ça même presque trop sucré parce que je ne rajoute aucun sucre dans mon alimentation depuis au moins trois ans. Et je te conseille de faire de même. Pourquoi? 

Pour retrouver les saveurs: quand tu arrêtes de mettre du sucre dans ton café, tes yaourts, ou que sais-je, tu redécouvres le vrai goût des aliments, la saveur acidulée et fruitée des fruits, et même parfois des légumes…ton palais devient plus délicat, et tu peux vraiment apprécier ce dont tu te nourris

Pour préserver tes organes digestifs: ton pancréas, qui aura moins d’efforts intenses à fournir, tes intestins, qui auront moins de mal à absorber les nutriments, ton homéostasie en général qui se retrouvera moins fluctuante…(c’est une vision grosso modo mais c’est un peu comme ça que ça se passe)…

Pour tes quenottes : qui dit moins de sucre, dit moins de caries, moins de plaque dentaire, moins d’acidité.

Parce que le sucre est une « drogue«  et qu’une addiction n’est pas bonne. Point.

 

 

N’hésite pas à commenter si tu as des questions, des avis, des choses à dire, ça me permet de savoir que tu as apprécié cet article et de te connaître un ptit peu, comme ça, parce que c’est toujours sympa.