Petite mise au point pour mieux comprendre

//Petite mise au point pour mieux comprendre

Petite mise au point pour mieux comprendre

Avec les mouvements actuels entre l’ordre des médecins et les thérapies dites alternatives, il me semble utile de vous expliquer un peu ce que je propose et les mots que j’ai le droit d’utiliser.

 

Je ne suis pas médecin.

Même si je fais des études en médecine chinoise (on dit aujourd’hui énergetique chinoise pour ne pas les froisser), je ne suis pas médecin généraliste, je n’ai pas fait d’études de médecine conventionnelle. J’ai suivi des cours d’anatomie, physiologie, pathologie, et tout un tas de trucs en -ie mais je ne suis pas médecin.

Je ne fais pas arrêter de traitement à mes usagers (je refuse de vous appeler client, j’y reviendrai, mais je n’ai pas le droit de vous appeler patient: d’ailleurs, la patience est surtout requise chez les thérapeutes, alors c’est plutôt moi la patiente!). Jamais. En cas de pathologie avérée, c’est votre médecin qui vous guide au niveau médical. J’accompagne par contre sur le soutien physique, moral, par le biais de l’énergétique.

Aussi je ne fais aucune prescription et aucun diagnostic médical.

Mais l’énergétique c’est quoi?

Eh bien c’est le mot qu’on a le droit d’utiliser. Voilà. En gros un « énergeticien » peut être magnétiseur, acupuncteur, digipuncteur, marabout, bout d’ficelle, maître reiki, et autres jolis noms. Pas facile pour vous de vous y retrouver je vous l’accorde.

Mais tu fais quoi du coup toi?

J’accompagne l’usager (comprenez ceux qui viennent pour que je prenne soin d’eux) dans une démarche de mieux être physique et mental en travaillant sur le problème de fond, qu’il soit physique, moral, énergétique. On appelle harmonisation énergétique le fait de redonner de la liberté au corps et à l’esprit pour que tout circule bien. Je prends en charge des blocages énergétiques. En médecine conventionnelle, ils peuvent s’appeler maux de tête, insomnies, mauvaise digestion, fatigue, inflammations, entorses, douleurs chroniques… chez moi (nous), ce sont des blocages énergétiques.

Je ne fais pas d’accompagnement guidé par les anges (on m’a deja posé la question), je ne fais pas de magie (enfin je crois pas) en tout cas je ne prétends pas tout ce qu’on peut m’accorder. Mais si vous demandez à mes usagers, ils vous diront eux ce qu’ils ont ressenti. c’est pour cela que je mets en bas de mon site les commentaires. Il y en a également sur mon profil google en tapant holistik fit si vous souhaitez en savoir plus.

Je n’ai pas de boule de crystal, ça m’arrive d’utiliser des pierres pour moi, mais je ne prétends rien à ce niveau, ce sont simplement des aides pour moi ( c’est une autre longue histoire qui sera étudiée dans un article, promis)

Je n’utilise pas d’aiguilles d’acupuncture.

Les aiguilles sont réservées aux médecins conventionnels, car invasives, donc pas d’aiguilles chez moi. Je vais toucher des zones du corps qui aident les énergies à mieux circuler, et qui permettent au sang, aux liquides organiques et plein de trucs plus ou moins liquides de mieux vivre leur vie.

Je ne fais pas encore de protocoles d’acupuncture classique (ou plutot digipuncture) parce que je suis encore en études. J’harmonise, simplement, les tensions et blocages énergétiques, tissulaires et articulaires que je perçois.

Je ne vends pas de produits

J’ai fait un peu de marketing pour me faire connaître, mais aujourd’hui je réalise que j’attire tout ce dont je ne veux pas : business, profit, commerciaux, partenariats etc etc

Parce que , premièrement, cela vous perd dans mes activités.

Ensuite parce que les commerciaux aux dents longues qui me confondent avec une influenceuse cherchent à gagner de l’argent sur mon dos, et cela ne me convient pas.

J’ai eu un partenariat que j’ai beaucoup apprécié avec la marque de protéines eafit pour qui je faisais des recettes généralement sans gluten sans lactose et protéinées. J’ai arrêté ce partenariat par manque de temps et de cohérence avec mon métier. Je ne suis pas influenceuse, pas cuisto, pas bloggueuse de tout et rien. Je souhaite simplement prendre soin des gens et les aider dans leurs douleurs diverses. c’est pourquoi vous ne verrez plus d’articles de ce genre.

J’ai fait des études de nutrition/diététique et suis donc capable de vous conseiller, de vous guider pour mieux manger, pour perdre du poids et vous sentir en meilleure forme, si cela me semble pertinent. C’est cela de travailler de façon holistique: on prends en compte tous les points, pas un symptome.

Je ne suis pas coach sportif

J’ai, au debut, proposé du coaching, mental et sportif, mais encore une fois cela vous perd. J’ai étudié le coaching physique et mental pour acquérir des outils qui me permettent de transmettre les conseils de manière efficace.

Je ne propose donc pas (plus) des programmes alimentaires et sportifs sans vous avoir vu, écouté, touché, et avoir évalué votre condition énergétique. Car cela relève du non sens pour moi, qui souhaite faire du holistique.

J’ai sur mon instagram perso mis pas mal de photos de musculation à une époque, mais c’est mon quotidien d’accro du sport que je partageais, pas plus.

Tu es masseuse?

Non.Et oui. J’ai suivi des formations de massage bien être et sais donc masser. J’ai quelques usagers qui viennent régulièrement se faire masser parce que ça leur fait du bien. Mais attention, lorsque je fais une séance holistique, je ne fais en aucun cas du massage ! (beaucoup confondent hein…)

Voilà, je suis consciente que le manque de clarté vient à la base d’un défaut de communication de ma part, et j’espère vous avoir davantage éclairé.

Des questions?

ps: merci de prendre avec humour l’image associée, bien evidemment.

 

By | 2018-03-07T19:46:27+00:00 février 22nd, 2018|Auteur|0 Comments

Leave A Comment