Mon parcours

J’ai d’abord commencé par faire une année d’ostéopathie.

Je suis formée aux massages californien, thaï, ayurvédique, foot thaï, shirotchampi et ai effectué un stage de formation en drainage lymphatique et réflexologie plantaire avec un kinésithérapeute.

Je me suis ensuite orientée vers l‘Ayurvéda, en me formant en nutrition ayurvédique,
Puis vers l’Energétique Traditionnelle Chinoise, formation de cinq ans, au cours de laquelle j’ai également été formée à l’étude du corps humain et les sciences biomédicales.

Diplômée SFERE en Médecine Traditionnelle Chinoise ( Acupuncture-digipuncture, Tuina, Ventouses, Ostéo énergétique ZhengGu, Qi Gong, Diététique), j’y ai également appris la Pharmacopée Chinoise.

 

Je suis également formée en diététique occidentale avec une première année de BTS Diététique, que je n’ai pas continué car je n’y trouvais pas les réponses que je cherchais concernant la nutrition…

Je mets en pratique le holisme dans mon travail, dans le sens où je prends ce qui me semble utile dans chacune des formations, sans me réduire à une seule technique, afin de répondre au mieux aux attentes de chacun, aux besoins du corps et de l’esprit.

Certifiée en coaching nutrition et nutrition du sportif, l’activité physique et sportive est pour moi essentiel au bien-être.
Je suis également formée en coaching de vie pour vous permettre d’avoir les clés nécessaires au changement et au déblocage de schémas limitants.