IMG_1085
 
DES BARRES.
Facile…le jeu de mots. Mais surtout la recette. Oui, vraiment facile, pas des masses d’ingrédients, et ça donne des barres croquantes et fondantes, qui finiront pas en chapelet sur les fesses.
Les ingrédients sont majoritairement à index et charge glycémique bas, il n’y a pas de sucre (ni canne, ni agave, ni ajout, les dattes et figues suffisent très largement, il y en a juste dans le chocolat mais plus vous le prenez à % élevé moins il y en aura), pas d‘additifs chelous, pas de gluten, pas de lait.

Elles peuvent convenir aux vegan à condition de remplacer l’oeuf par un substitut, comme une cuiller a café de purée d’amande, de cajou, et un peu de maïzena.

 

Elles peuvent se consommer en snack, pour les sportifs ou en post-workout , elles contiennent un apport de protéines intéressant, de bons acides gras : huile de coco = triglycérides à chaîne moyenne, absorption rapide, pas le temps d’aller se loger dans les cellules adipeuses,( à condition de pas en manger 52 juste après le repas ou au coucher, faut pas pousser) , beurre de cacahuète : oméga 6 + protéines, graines de chanvre et de courge : oméga 3 (+protéines, encore)

 
Elles n’ont pas grand chose à envier à leur « copines » de supermarché et surtout elles sont carrément plus saines. Histoire de ne pas se faire du mal en se faisant plaisir… 
 
Ingrédients pour environ 15 petites barres
Biscuit:
-1 ,5 verres de poudre de noisettes (ou d’amande, ou les deux, soyons fous)
-1 verre de farine de riz complet (ou d’avoine si vous préférez et que vous n’êtes pas intolérant)
-1 gros oeuf ou 2 petits
-1 cup de protéines végétales (j’ai utilisé celles au Mocha …miam)
-1,5 cuiller a soupe d »huile de coco

Mélanger d’abord l’huile et la poudre puis ajouter l’oeuf pour obtenir une pâte lisse. Etaler à la maryse dans un plat à cake ou faire des biscuits ronds sur une plaque, ou ce que vous préférez comme forme, et enfournez pour 5-10 minutes.

 
Fourrage :
5-6 dattes dénoyautées hydratées dans de l’eau chaude
-2 grosses figues sèches ou 5 petites réhyratées également
-1 cuiller à soupe de beurre de cacahuète
-1 cuiller à café de graines de chanvre
-1 cuiller à café de graines de courge

Mixer tout ensemble et étaler sur le biscuit refroidi

 
Enrobage:
-1 cuiller à café d’huile de coco
– 5-6 carrés de chocolat patissier à 70% min
Faire fondre à feu très doux le chocolat avec l »huile
 

Une fois le biscuit refroidi et la garniture étalée, couper le biscuit en deux dans le sens de la largeur et rabattre une moitié sur l’autre en sandwich, découper des barres plus ou moins larges,

 enrober chaque barre dans le chocolat fondu: j’ai utilisé deux cuiller à café pour tourner les barres dans le chocolat, vous pouvez aussi utiliser des baguettes chinoises si vous trouvez ça plus facile!

Décorez selon vos envies : cacao, coco, poudre de noisettes,paillettes alimentaires….

Laissez prendre le chocolat 15 minutes minimum sur les barres au frigo…..et dégustez 🙂 
 
 

N’hésitez pas à commenter si elles vous plaisent et à me #tag sur Instagram si vous les faites! @run.eat.breathe.love

 
Des bisoux de Licorne!